Samedi 9 octobre dans l’après-midi une délégation rassemblée autour de Richard Drautz, vice-ministre de l’économie et membre du cabinet du gouvernement de Bade-Wurtemberg en Allemagne a été reçue à l’Université du vin de Suze la Rousse.
Elle était conduite par Jean Besson, sénateur de la Drôme , Après une visite des installations sous les commentaires de la directrice Renée Payan, en présence du président Jérôme Quiot des vice-présidents Antoine De Lacheisserie et Michel Bourdarel, de Claude Paulin de la CCI, et un arrêt dans la chapelle qui sert de salle de dégustation, une surprise attendait le ministre.
En effet dans les locaux du centre de documentation de l’Université , qui abrite plus de 8000 livres qui servent à la connaissance des étudiants et chercheurs, la Commanderie des Costes du Rhône a improvisé un chapitre exceptionnel comme elle avait pu le faire en ces lieux même pour l’ambassadeur de Chine ou des Etats-Unis en France.
En tant vigneron lui-même, issu d’une famille qui fait du vin depuis plus de 500 ans , Richard Drautz s’est dit très flatté et impressionné par un tel accueil et invita en retour les commandeurs à venir un jour dans le Bade-Wurtemberg, .